OMAN
Expédition 4X4

<< Croatie                                                                                              Jour 1 >>

Profitant de quelques jours de congés à Noël, nous décidons avec Gabin et Xavier de faire une escapade à Oman, un pays relativement proche du Qatar. Après un vol Qatar Airways Oman Muscat, nous prenons un taxi (une toyota de 700 000 Km avec un pilote d'une soixante dizaine d'années au volant) jusqu'à l'hotel que nous avions réservé. Nous retournons le lendemain à l'aéroport pour louer un 4X4. Après une visite du souk de Muscat et ses alentours, nous allons sur la plage de Qantab pour y faire du camping sauvage. Nous sympatisons avec des Omanais et Selim nous héberge pour la nuit. Le lendemain nous partons avec lui visiter le fort de Nizwa et le soir nous réalisons notre camping sauvage sur la plage de Qantab. Selim nous fait visiter le lendemain Yiti, des plages à proximité de Muscat. Ensuite nos routes se séparent. Nous partons en direction de Ras al Jinz pour voir la ponte des tortues de mer. Nous dormons dans un hotel à Ibra et arrivons le lendemain avec un détour par les Wadi et la ville de Sur. Après un nuit passée dans le 4X4 et l'admiration des tortues nous faisons le même parcours de retour vers Muscat pour prendre notre vol de retour à Doha.

<< Croatie                                                                                                                                      Jour 1 >>