KENYA - TANZANIE
Sur les Pas d'Hemingway
<< Russie                                                                     Jour 1 >>

Je pars pour 2 semaines à la découverte du Kenya et de la Tanzanie avec un tour opérateur, circuit "Sur les pas d'Hemingway".
Au cours je vais visiter plusieurs réserves avant du finir sur un séjour balnéaire proche de Mombasa. Après un vol de Nuit avec XL Airways où l'on est bien serré, j'arrive de bon matin à Nairobi.

Mes avis et Conseils:
- Beaucoup de personnes sont déçues de la faiblesse de leur zoom, l'idéal étant un bridge X25 au mini pour les budgets moyens et dans le cas d'un reflex 300 mm est un minimum (pour ma part je suis parti avec un 500 mm sans aucun regret), pour ma part j'avais en ma possession 2 Reflex dont un m'avait été prété ce qui m'évitait la poussiére des changements d'objectifs: Canon EOS 1000D et 550D avec Tamron 18-270mm et Sigma 150-500mm,

- En camping ne surtout pas oublier la lampe frontale, les serviettes Décathlon qui sèchent très vite et sont très fines sont également un plus,

- J'ai investi dans un appareil photo compact étanche 10 m pour la plongée a Malindi, les photos sont de bonnes qualités en plus que cela nous permet de ramener des souvenirs,

- Pour Malindi, n'hésitez pas à comparer les prix car l'excursion est la même pour tout le monde (c'est un parc national), pour ma part les prix ont évolué de 40 à 120€ en négociant pour 4 personnes,