INDONESIE
Java et Bali

<< Oman                                                                                              Jour 1 >>

Travaillant au Qatar, je choisis de partir en Indonésie avec Xavier pendant une de mes rotations en février 2008. Après un vol Qatar Airways Doha-Jakarta avec un arrêt technique à Singapour, nous arrivons avec Xavier à Jakarta où nous prenons directement un vol Garuda Indonesia en direction de Yogjakarta. Nous y retrouvons un couple d'amis à Xavier, Amarante et Fred et nous passons ensuite notre 1ère soirée dans un bar à Yogjakarta en compagnie de locaux. Le lendemain nous effectuons la visite de 2 temples Borobudur et Prambanan. Nous repartons ensuite pour un voyage de 500 km (12 heures de route avec une crevaison au milieu) jusqu'à côté du Volcan de Bromo que nous visitons le lendemain avec malheureusement un épais brouillard qui couvre la vue. Nous grimpons ensuite dans le train direction Banyuwangi pour prendre la bateau jusqu'à l'île de Bali. Nous sommes ensuite obligé de reprendre un bus pour aller jusqu'à Lovina trouver un hotel où nous séjournons 2 jours. Nous nous dirigeons ensuite vers Ubud avec au passage visite de temples, rizières et artisanat. Nous restons également quelques jours à Ubud avant de partir sur Padang Padang où nous louons des scooters pour visiter le temple d'Uluwatu et les plages Impossibles et Dreamland. Nous nous dirigeons ensuite vers Kuta pour les derniers jours avec une escapade en scooter au temple de Tanah Lot. Pour rentrer nous prenons un vol Garuda Indonesia Denpasar Jakarta et un vol Qatar Airways jusqu'à Doha.

<< Oman                                                                                                                      Jour 1 >>