INDE
Delhi, Agra et le Rajasthan
<< Bruxelles                                                                Jour 1 >>
 
 
 Je pars 15 jours en Inde avec mon sac à dos en choisissant des vols secs Air France et prenant ensuite un chauffeur guide sous la houlette de Barbara, française mariée avec un indien (channi4@hotmail.com). Le parcours se compose de New Dehli, Agra et le Rajasthan entre le 23 Avril et 10 Mai 2011 pendant la saison sèche.
 
 

Tout d'abord un petit mémo avec conseils, avis, infos,... En vrac (tout ceci restant un point de vue personnel...):
• Faire la route avec un chauffeur: même si je pense que le meilleur choix serait d'alterner avec le train (le bus est vraiment lent), quand on a pas trop le temps c'est la meilleure solution, en plus quelques routes valent vraiment le coup (Delhi - Mandawa pour ses véhicules de toutes sortes, Ranakpur - Udaipur pour ses villages de campagne en montagne).
• Réserver ses hôtels: après quelques heures de route on est en général assez content de ne pas avoir à chercher d'hôtel.
• Les indiens insistants: même si c'est pas trop notre culture, le plus simple est de parler le moins possible et tracer sa route, malheureusement donner aux enfants (ils demandent souvent une photo avant pour nous piéger  mais ce n'est pas toujours le cas) arrive presque toujours dans les mains des parents et les incite à continuer de demander.
• Les prix et négociations des souvenirs: dans la majorité des cas les prix sont divisibles par 2 ou 3, exemples: châle 50% Pashmina base 1000 Rps négocié 400 Rps, peinture main 10 X 3 cm base 900 Rps négocié 320 Rps. La négociation se fait toujours et n'est pas mal vue mais il est parfois difficile de négocier face à des personnes attachantes et dans un réel besoin (dans ce cas je négociais mais au final donnais la somme de base).
• Les plus belles rencontres se font plus souvent quand on va vers les gens et dans des coins où le groupement de touristes est plus faible. Passer du temps à se promener en ville est une expérience incroyable.
• Changer de l'argent: éviter l'aéroport, préférez un money changer en ville, exemple différence de taux pour 1€: 55 Rps aéroport et 60 Rps money changer le même jour.
• Choisir son guide du routard: mes hôtels étant déjà réservés j'ai pris le petit futé Rajasthan - Inde du Nord (3.95€ - 100 pages) qui couvrait tout le voyage et largement suffisant.
• Une ville où je serais restée plus longtemps: Udaipur et aussi Jodhpur en second.

Samedi 23 Avril 2011

Départ pour l'aéroport en matinée avec un petit changement de transport: le RER B en panne, j'ai partagé le taxi avec un couple sympathique se rendant à Istanbul. Le vol a été assez calme avec une magnifique vue sur la chaîne des Alpes.
 
 

Arrivée à New Delhi je retrouve Sukha mon guide pour le 1er jour qui me dépose à mon hôtel.

 
<< Bruxelles                                                                Jour 1 >>


          
 
 
 



Créer un site
Créer un site